home.jpg
IMG_2859.jpg
IMG_3703.JPG
home.jpg

Lieu emblematique


SCROLL DOWN

Lieu emblematique


Un lieu emblématique

Le Carré trône sur la place du Marché des Chartrons, comme un emblème de l’ambiance conviviale de ce quartier mythique de Bordeaux.
Bon enfant, festif, à la fois désuet et on ne peut plus tendance, c’est une petite ville dans la ville, dont le Carré serait le centre.

Au cœur de la vie, la terrasse prend ses aises dans une joyeuse animation digne des vieilles bastides du Sud-Ouest, lieu de rencontres et d’échanges.
C’est l’endroit où il faut être, non parce que c’est à la mode, mais parce qu’on y est bien, tout simplement.

 

Un accueil sincère

Même quand on est connu et reconnu, le vrai service d’un restaurant se mesure à l’authenticité et la qualité de ses propositions.

Jour après jour, l’équipe du Carré révèle son efficacité et son enthousiasme pour délivrer la meilleure prestation. On est loin ici d’un établissement impersonnel, où les tables ne seraient qu’un numéro pour des assiettes prétentieuses.

Sans artifice ni feinte cordialité, mais avec une réelle hospitalité, l’ambition est d’offrir le partage d’un bon moment, une parenthèse conviviale le temps d’un repas.

Une cuisine honnête

Avec une carte classique sans être ennuyeuse, au goût du jour mais sans ostentation, la cuisine du Carré accomplit son dessein en proposant tout simplement de belles assiettes.

Issus de circuits courts, les produits sont sélectionnés pour leur qualité et cuisinés avec sincérité, pour un service bon et précis. Si le déjeuner suggère une formule rapide, le diner laisse l’opportunité de prolonger la soirée autour d’un verre, faisant basculer le moment vers une convivialité sans pareille.

L’admirable carte des vins fait la part belle aux bordeaux bien sûr, tout en jouant l’ouverture pour les plus intrépides, avec des références pointues promettant d’heureuses découvertes.

Une âme chaleureuse

Plus qu’un restaurant, Le Carré est un vrai lieu de vie. Diner, puis laisser filer le temps, sortir du rythme de la ville, oublier l’heure pour esquisser quelques pas de danse avec un dernier verre, telle est la promesse de cet endroit si particulier, à l’âme vraie.

L’esprit du lieu invite à la convivialité gaie et sincère des moments partagés. C’est sur cette ambition que repose le lien si particulier, plein d’affection, des habitués du Carré, prompts à accueillir quiconque s’y reconnaitrait.

 
IMG_6950.JPG
img3.png
IMG_2859.jpg

Cuisine honnete


Cuisine honnete


IMG_6527.JPG
IMG_6545.JPG
IMG_6992.JPG
img1.jpg
IMG_3703.JPG

Equipe


Equipe


Entre Brice et Benoit, l’histoire d’amitié n’est ni factice ni récente. Tous deux originaires du Lot & Garonne,
ils en ont gardé l’âme gourmande et l’hospitalité spontanée et généreuse. 

Leur complicité fait du Carré un endroit si particulier, devenu incontournable, figure symbolique du quartier. Depuis XXX ans, ils réinventent sans cesse le lieu pour en dévoiler toutes les facettes, sans se contenter de l’engouement trop facile de la mode. Ils invitent à pousser la porte de leur univers,
pour découvrir ce qui est bien plus qu’un simple restaurant. Une véritable institution.

 
IMG_3716.JPG